L'actualité mondiale Un regard humain

🎙️« On ne parle pas pour les élites, on parle à la grand-mère du marché qui habite derrière la montagne »

🎙️« On ne parle pas pour les élites, on parle à la grand-mère du marché qui habite derrière la montagne »

Télécharger

A l’occasion de la Journée mondiale de la radio 2024, la cheffe de Radio Okapi en République démocratique du Congo, Joyce Fernandes de Pina, et Thérèse Kanku, chargée des relations radios communautaires pour Radio Okapi, discutent des bienfaits et des valeurs de cette radio de la paix, qui depuis près de 22 ans diffuse en quatre langues nationales et en français de façon à joindre tous les publics.

Des périodes électorales aux crises sanitaires et sécuritaires, Radio Okapi, qui a été créée par les Nations Unies, valorise notamment le partage d’information fiables et crédibles qui permettent aux auditeurs de se renseigner et de s’éduquer « afin de prendre les décisions importantes dans leur vie ». Elle s’efforce également de donner la parole aux Congolais et aux Congolaises, leur permettant de partager leur vécu, signaler des problèmes et même parfois de les résoudre.

Joyce et Thérèse parlent de Bana Okapi, une grille de programmation pédagogique mise en place lors de la période de confinement liée à la Covid-19, permettant aux enfants de poursuivre leur scolarité.

(Interview : la cheffe de Radio Okapi, Joyce Fernandes de Pina, et Thérèse Kanku, chargée des relations radio communautaires pour Radio Okapi)

Audio Credit
Radio Okapi
Durée audio
16'31"
Crédit Photo
Radio Okapi