L'actualité mondiale Un regard humain

Arabie saoudite : l’ONU salue la levée de l’interdiction de conduire imposée aux femmes

 Le Secrétaire Général Antonio Guterres rencontre le Prince Mohammed bin Salman Al Saoud, Prince héritier du Royaume d'Arabie Saoudite (archives).
Photo : ONU/Eskinder Debebe
<span style=color:#009933;>MARRAKECH :</span> les villes cherchent à jouer un rôle clé dans la mise en œuvre de l'Accord de Paris sur le climat

Arabie saoudite : l’ONU salue la levée de l’interdiction de conduire imposée aux femmes

Femmes

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, s’est félicité dimanche de la levée de l'interdiction de conduire imposée aux femmes en Arabie saoudite et a souhaité que cette mesure génère de nouvelles opportunités pour les femmes dans le pays.

“Le Secrétaire général tient à rendre hommage aux femmes d'Arabie saoudite pour les efforts qu'elles ont déployés en vue d'atteindre cette importante étape juridique, qui devrait contribuer à la mobilité économique et sociale des femmes et au développement du pays”, a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.

Le chef de l’ONU “a hâte d'assister à la poursuite du parcours de l'Arabie saoudite sur la voie de l'égalité réelle pour les femmes et les filles”.